Dolce Vita • Do you believe in heaven ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Renata Gardetto... & more (finito)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renata Gardetto

Renata Gardetto


Nombre de messages : 13
Age : 35
<FONT COLOR=#99CC66 >Pseudonyme</FONT> : Mushu
<FONT COLOR=#99CC66 >Song</FONT> : That's amore-Dean Martin
<FONT COLOR=#99CC66 >Mood</FONT> : schussy
<FONT COLOR=#99CC66 >Cocoon</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Job</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Weakness</FONT> : banana pancakes
Date d'inscription : 24/12/2008

FURTHERMORE
Day's Annoyance:
Dear Neapolitans:

Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) EmptyMer 24 Déc - 5:16


Renata Gardetto...  & more (finito) Renatacopie



    Sotto il sole de Napoli.

      Prénom(s), Nom : Renatta Maria Natale Gardetto
      Date et lieu de naissance : 14 mars 1988 à Parme
      Origine(s) et nationalité(s) : Italienne pure souche
      Occupation : Etudiante à plein temps et serveuse pour le reste
      Spécialités : Littérature et Histoire de l'art


    Di tutto di più.


      - Daniele Socco, 42 ans, son premier homme. Elle n'avait que 16 ans et elle le trouvait séduisant. Renata ne fit pas d'erreur en tombant dans ses bras, il était doux et attentionné. Il n'avait rien du vieux beau qui fréquente des minettes et s'attendait à tout sauf à tomber amoureux d'une adolescente. Le premier homme dans son coeur et le premier homme dans son lit. Ses parents ne l'apprirent qu'au bout de deux ans, lorsqu'enfin majeure elle se décida à tout leur avouer. Malheureusement, Daniele périt dans un accident de voiture quelques mois plus tard, laissant Renata et ses espoirs régler leurs comptes avec la douleur.

      - Une étoile. Plus exactement une scarification de forme stellaire. Absolument involontaire, cette discrète cicatrice au creux de son poignet est apparut lorsque Renata s'est brûlée avec un fer à friser. Depuis ce bijoux charnel l'orne avec délicatesse attirant la curiosité des plus observateurs et Renata a les cheveux lisses.

      - Spontanée, c'est ce qui qualifie le mieux la jeune femme. Certains pourraient dire "gaffeuse", "maladroit" ou bien encore "impulsive", mais Renata préfère rester optimiste et faire des ses défauts des qualités. Aussi ne tentez pas de lui dire ses 4 vérités ou elle réussirait sans prétention à devenir une femme parfaite. Renata est délurée et pétillante même si c'est parfois trop pour son entourage, elle semble mal s'accorder avec les gens fermés d'esprit et fidèles aux règles de société bien établies.

      - Un bouquin, voilà l'objet dont Renata ne peut se passer. Il est nécessaire, non, vital que Renata ai de quoi lire. Ce peut être n'importe quoi finalement, une magazine, une brochure publicitaire, une boîte de corn flakes. La jeune femme à une fâcheuse tendance pour lire tout se qui passe sous ses yeux. Même pour mémoriser un chemin il lui faut lire les enseignes. Pourtant son dévolu se jette bel et bien sur les livres, et la grande littérature en particulier. EN Franc, en Angleterre, aux États Unis, en Allemagne, en Italie, ... elle possède de nombreux bouquins, tous chinés ou possédant une histoire bien particulière au delà de leur contenu. Tenez par exemple, cet exemplaire de La Mère de Pearl Buck, elle l'a acheté pour moins d'un euro, alors qu'elle se promenait sur la butte Montmatre, il est en Français et sur la couverture on peut lire une dédicace authentique de 1972. Elle les adore ses livres, ce n'est pas pour rien qu'elle est venu s'installer à Naples pour profiter du meilleur enseignement qu'il soit en littérature.

      - Le désordre, ici, partout, là bas aussi. Son petit appartement est un véritable grenier. On y retrouve pas quelque chose que l'on cherche mais souvent il suffit d'attendre un peu pour tomber dessus par hasard. De tout temps, Renata n'a jamais eu d'organisation. Ceux qui entrent chez elle constatent toujours un désordre fulgurant, mais jamais de saleté. Ren a horreur du sale, elle fait la guerre à la poussière et élimine la moindre moisissure et pour cela, il suffit qu'elle déplace son bazar, il migre ainsi aux quatre coins de l'appartement attendant que la jeune femme ait terminé son ménage pour toujours se retrouver dans un état fascinant de non-organisation.

      - La guitare, la grande fierté de Renata! Quoi de plus délicieuse que de débarquer à un dîner entre amis avec sa housse sur le dos. Premièrement, une fille qui débarque avec une étui à guitare, c'est la classe, prenez exemples sur Ren mesdemoiselles, ne dépensez pas votre argent dans un sac de grand couturier un étui à guitare, même vide fera l'affaire! Mais le plus de Renata, c'est qu'elle sait en jouer et assez bien à vrai dire. Ce qu'elle préfère, c'est épater ses amis en jouant comme une folle un éternel bœuf et avec un peu de chance, quelques uns a rejoindrons en chantant de tout cœur. Deuxièmement, la musique prend une place très importante dans la vie de la jeune femme, elle ne rêve pas de devenir chanteuse ou quoi d'autre, mais écrire lui remonte le moral, et gratter les cordes de son andalouse lui donne du baume au cœur. Un remède efficace contre tristesse et stress équivalent le chocolat ou la cigarette. (mais elle mange du chocolat quand même.)

      - Popie, sa petite rate. Découverte au hasard dans son appartement à Naples, Renata n'a pas hésité une seconde avant de l'adopter. La petite Penelopy surnommée Popie est futée et très attendrissante. Si la plupart des gens trouvent les rats sales ou dégoutants, ils changent tous d'avis en voyant cette petite boule de poils noire et blanches.

      ¤ Qu'est ce que la Dolce Vita?

      en réponse à cette question, Renata Gardetto a écrit:
      "La Dolce Vita? C'est moi voyons! Vivre au jour le jour, profiter du temps présent. Car le temps file à toute allure et rien ne peut l'arrêter. Aussi il faut déguster chaque plaisir de cette vie, car elle est unique. Je ne veux pas me réveiller dans 30 ans et me demander "qu'est-je donc fait de ce temps qui m'était imparti?" en y répondant "rien de bien utile!" car tout ce que nous faisons est utile puisque nous le faisons. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, du moins c'est ce qu'ils pensent, car en réalité, il font la pire erreur qu'il soit possible de faire en ne faisant rien. Tut comme les gens pressés, ils ne profitent pas de leur vie et ceux qui repoussent tout au lendemain non plus. Je suis de ceux qui pensent que chaque seconde est un trésor, chaque seconde doit être savourée pour que misent bout à bout elles nous transportent dans la Dolce Vita."



    MusicPlaylist
    Music Playlist at MixPod.com




    Mia dolce vita.

      Pseudonyme :Mushu
      Age :20
      Avatar :Ellen Page
      Où avez-vous connu Dolce Vita : ma gemelite y est !!
      Commentaires :cool!


Dernière édition par Renata Gardetto le Mer 24 Déc - 16:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renata Gardetto

Renata Gardetto


Nombre de messages : 13
Age : 35
<FONT COLOR=#99CC66 >Pseudonyme</FONT> : Mushu
<FONT COLOR=#99CC66 >Song</FONT> : That's amore-Dean Martin
<FONT COLOR=#99CC66 >Mood</FONT> : schussy
<FONT COLOR=#99CC66 >Cocoon</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Job</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Weakness</FONT> : banana pancakes
Date d'inscription : 24/12/2008

FURTHERMORE
Day's Annoyance:
Dear Neapolitans:

Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Re: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) EmptyMer 24 Déc - 6:22

Ferite sulla sabbia.

    Renata Gardetto...  & more (finito) Meet



    Renata décida de passer sa soirée à l’extérieur, le vide de l’appartement de ses parents l’angoissait et de toute façon, il n’y avait vraiment plus rien à voir à la télé. Au lycée, elle avait récupéré un programme de cinéma, ils ne passaient aucun classique ce soir, mais voir une bonne grosse production américaine lui viderait l’esprit. Car en général, ce qui amusait le plus Ren, c’était les clichés des films hollywoodien, quoi qu’elle en trouva certains très à son goût.

    Elle arriva devant le cinéma un quart d’heure avant le début du film, elle acheta son ticket puis décida d’acheter du Pop Corn, au moins si le film devenait ennuyeux, elle aurait de quoi manger.
    Lorsqu’elle entra dans la salle, celle-ci était bondée.
    « Heureusement que je suis arrivée en avance ! » dit-elle à voix haute. Une jeune fille qui l’avait entendue se tourna et lui lança un sourire complice.
    Sans plus attendre, Renata partit à la recherche d’une place où se poser. Elle descendit une rangée et s’arrêta à mi-hauteur :
    « Désolé, on réserve pour quelqu’un ! »

    « Okay »

    Après quelques secondes, elle finit par trouver un siège. Elle avait horreur de se retrouver coincée en milieu de rangé, mais maintenant qu’elle avait payé son ticket ! Elle accéda tant bien que mal à la place visée

    « Pardon, pardon, désolée,
    *Mon Dieu, faite qu’elle ne soit pas réservée !*
    Excusez-moi, merci, pardon ! »


    Enfin installée, elle jugea avec cynisme le garçon installé à sa gauche. Un petit rouquin qui s’empiffrait la fin d’un cornet vanille. Avec un haut le cœur, elle se tourna pour voir qui était à sa droite. Un soupir de soulagement sortit de sa bouche lorsqu’elle constata qu’il s’agissait d’un bel homme blond.

    *Bien moins crade ! Et si le rouquin essaye de m’agresser, il saura s’interposer !*

    Renata avait quelques tendances à la paranoïa. Légèrement soucieuse pour son chemisier blanc en voyant la crème couler de la gaufrette, elle posa ses pop corn à terre et s’enfonça le plus possible, histoire de parer à toute tâche, quand la lumière s’éteint pour laisser place aux bandes annonces.

    Quelques dizaines de minutes après le début du film, alors que John (le héro) faisait un quadruple saut arrière pour sauter sur un camion en marche et sauver Karen (demoiselle en détresse) du grand méchant Spen, la spectatrice sembla entendre une remarque ironique mais non moins pertinente de la part de son voisin de droite.



    « Oh c’est pas vrai, mais qu’est-ce que c’est que ce navet, on dirait une copie ratée des films des années 80 ! Aller Ken maintenant si tu pouvais te foutre sous les roues du camion pour que le film se termine et vite. »

    Ren sourit retenant un éclat de rire. L’homme se tourna vers elle :

    « Dites moi, vous trouvez vraiment ce film captivant ou comme moi vous essayez de vous intéresser pour vous persuader que vous ne venez pas de dépenser de l’argent inutilement ? »

    Elle sourit à nouveau. Renata pensa à rester silencieuse et à s’enfoncer encore plus dans son fauteuil. Mais elle préféra se jeter à l’eau :

    « Je dois avouer que la capacité de Ken à rester frais et pimpant alors que ça fait cinq jours qu’il n’a pas touché une goutte d’eau est assez remarquable ! » Puis elle se baissa et ramassa le cornet de pop corne qu’elle avait réservés. Se tournant vers son voisin, elle proposa le maïs et dit tout en plongeant :
    « J’avais prévu le coup, Pop-corn ? »

    Il plongea sa main dans le cornet, la jeune fille fit de même. Le craquement du maïs soufflé sous leurs dents sembla se faire entendre jusqu’au bout de la pièce. Le rouquin se retourna d’ailleurs avec une mine de chien de garde. Un chuuuut ! Général se fit entendre.

    « Je crois qu’ils sont frustrés ! » annonça la jeune femme convaincue « Vous pensez que si on sort maintenant on a une chance de se faire rembourser ? »

    « Y’a peu de chance mais je vous invite à prendre un verre en tout bien tout honneur bien entendu! »
    « Avec plaisir ! »

    Les deux jeunes gens se levèrent et rejoignirent la sortie. Le fait que les trois quarts de la salle les huent laissait supposé qu’ils cachaient l’écran à un moment crucial de l’action.
    « Ils devraient nous remercier de leur éviter de voir une horreur pareille ! » chuchota l’adolescente ce qui anima aussitôt un sourire chez l’homme blond.
    Une fois dehors, elle s’étira. L’effet soporifique du film avait eu raison de ses muscles. Renata se sentit libérée. Elle était dans l’entrée du cinéma, face à un homme qu’elle venait à peine de rencontrer, et il avait l’air bien plus âgé qu’elle. Elle ne pensait pas à ce que cela pourrait induire, elle était d’ailleurs persuadée qu’il n’y aurait aucune conséquence et à raison. Le seul risque qu’elle courrait, c’était celui de se faire un nouvel ami.

    « Bon, on va se le boire ce verre ? » lança-t-elle, tout naturellement. « Vous voulez qu’on aille quelque part en particulier ? »

    Le jeune homme lui indiqua un café dans la Galleria Umberto. Alors qu’ils se dirigeaient vers la coupole de verre, l’italienne dit en souriant comme elle le faisait toujours :

    « Au fait, moi c’est Renata ! »

    « Enchanté, moi c’est Daniele ou Dan, comme tu préfères. Excuses moi mais vouvoyer finit par me refiler de l’urticaire. »


    Ils arrivaient maintenant dans le café, Daniele s’installa instinctivement au fond, elle le suivit pensant qu’elle aurait fait la même chose.
    Les deux jeunes gens entamèrent la discussion. Très à l’aise, Renata s’épancha sur sa vie à Anzio.
    « Où ça ? »
    « C’est vrai vous … tu es américain et je crois que même les trois quart des italiens ne connaissent pas Anzio ! »
    Ce petit village à 10 min de Parme qu’elle chérissait tant. Toute sa jeunesse était là-bas, enfin toute sa jeunesse, elle n’était pas si vieille après tout.

    « C’est drôle, je ne sais pas pourquoi je te raconte ça, c’est vrai que je suis une fille de la campagne, mais depuis que je vis à Parme, je ne ressens aucune nostalgie. »
    Dan l’écoutait un peu amusé parfois. Renata se demanda pourquoi elle lui disait tout ça, sa vie n’était pas si intéressante, amusante oui, il avait sans doute raison de sourire.

    Ils avaient commandé deux cafés « long et très noir » avait précisé l’italienne, puis sous le regard inquisiteur de l’homme elle ajouta « si on ne précise pas, ils ont l’art et la manière de servir de l’eau chaude marron claire qui sort d’on ne sais où » le sourire de l’homme se faisant compréhensif, elle fut soulagée de voir que ses manies bizarres ne seraient pas jugées.

    Quand les cafés arrivèrent, elle avait quasiment tout dit d’elle. Il était temps que Dan parle de lui. « Tu vis à Parme depuis longtemps ? «

    « Je suis à Parme depuis quelques mois maintenant, disons que j’avais besoin de changer d’air après ma cure de désintox. »

    Désintox ? Comme dans désintoxication ? Ren n’en revenait pas, il avait dit ces mots avait une telle aisance. La jeune fille ne put s’empêcher de le dévisager, elle avait peur de le juger sur cette simple phrase alors qu’il y en avait eu tellement d’autres qui ne laissaient rien présager de tel. Dan était un ex-junkie !

    « J’étais un junkie, pendant près de 5 ans mais j’ai décidé d’arrêter quand ma petite sœur m’a trouvé complètement défoncé dans ma chambre, j’ai pas supporté le regard qu’elle m’a lancé,il est resté gravé là. » fit-il en montrant sa tête

    Il ne se démontait pas. Renata avait toutes les peines du monde à cacher l’inquiétude dans son expression. Elle aurait pu couper court la conversation, le remercier, partir, ne plus jamais le revoir, tout ça parce qu’il s’était drogué. C’était tellement stupide de réagir ainsi. Elle reprit son caractéristique sourire et l’écouta. Bien sûr elle s’était arrêtée à ce mot : désintox.
    Oui il avait été drogué, mais désintox, ça voulait dire qu’il était guérie non ? Pourquoi ne lui était-ce pas venu plus tôt à l’esprit, pourquoi avait-il fallut qu’elle l’imagine au fond du gouffre en ne s’aidant que d’images cinématographique pour le scénario. La drogue elle n’y connaissait rien, on avait peut être essayé de lui faire fumer du laurier pour faire semblant, mais Ren, l’enfant sage au bulletin scolaire irréprochable n’avait jamais vu une once de coke, ou quoi que ce soit d’autre.

    Elle se concentrait sur son café désormais, de peur que Dan n’intercepte un regard inquisiteur de sa part. D’après ce qu’il lui disait, il voulait tourner la page, changer de vie. Renata releva la tête et croisa le regard de l’homme, droit, sincère. En un instant, elle ignora tout ces jugements aliénants, toutes ces hypothèses stéréotypées qu’elle avait pu se faire. Il lui parla rapidement d’une femme qui l’avait quitté. Malgré leur différence d’âge, Daniele semblait traiter Renata comme une adulte, geste qu’elle appréciât grandement.
    « Et toi alors, tu as quelqu’un dans ta vie ? »

    Nous y voilà ! La question fatidique. Pendant un moment, Elle pensa remettre cette histoire de drogue sur le tapis, mais elle ne voulait pas qu’il croie qu’elle n’était rien de plus qu’une gamine intriguée voir même apeurée. Elle décida de continuer la conversation comme si de rien n’était, ou plutôt car il n’y a aucune raison de se prendre le tête.

    « Je m’y attendais à celle-là ! En réalité, mes aventures amoureuses se résument à des joues écarlates et des euh… ! »

    Dit-elle avec beaucoup de recul. Avouer qu’elle n’avait jamais eu de petit copain serait avouer qu’elle était encore vierge. Elle n’en avait pas spécialement honte, mais elle n’était pas sûre que ce fût un sujet passionnant pour une rencontre telle que celle-ci. Elle ne pouvait néanmoins pas se résoudre à mentir.

    « En fait je n’ai jamais eu de copain, pas même une historiette de gamine. Je n’ai même jamais … »

    Elle baissa les yeux, rougissante et avala cul sec la fin de son café.

    « Je n’ai jamais embrassé un garçon. »

    Elle avait honte. Pourtant au lieu de raillerie, elle trouva un certain réconfort dans l’attitude amusée mais positive de son interlocuteur. Chacun ses secrets : futiles ou non.

    « Le sexe c’est bien mieux quand tu aimes, crois moi, j’ai fait pas mal de conneries de ce côté-là. Et puis je suis certain qu’ici tu trouveras un garçon sympathique, tu es jolie et intéressante, c’est qu’une question de temps. » Mais ce qu’il ajouta après fit la différence.

    « Sauf si tu préfères les filles. » ajouta-t-il avant d’éclater de rire. Elle ouvrit la bouche comme si elle était choquée. Puis une étincelle dans les yeux elle rejoint Dan dans son fou rire.

    « J’en sais rien, en fait je me suis jamais posé la question ! » C’est vrai après tout, peut être un jour tombera-t-elle amoureuse d’une fille. Sa mère ne l’acceptera jamais ! Son rire redoubla d’intensité à l’idée de la tête que ferait sa mère.

    Leurs tasses étaient vides. Daniele commanda deux autres cafés. Il fallait supposer qu’il était bien avec elle. Elle se sentit flattée, encore une fois. L’apprentissage de la vie lui semblait plus facile avec des gens comme lui. Ils continuèrent à parler, de choses bien moins gênantes, pour l’un comme pour l’autre. Il échangèrent quelques points de vue cinématographiques, débutèrent une légère polémique politique qui fut rapidement close. Les nouveaux cafés arrivèrent. Ils burent, parlèrent. Tout paraissait si simple.

    Dan et Ren avaient passé leur après-midi à bavasser. Ils s’étaient découverts. La jeune italienne ressentit une légère angoisse lorsqu’elle vit l’américain vérifier sa montre. Elle avait finit sa deuxième tasse et avait peur que leur moment se termine lui aussi. Pourtant ils ne pourraient pas rester ainsi éternellement, elle le savait bien. Elle craignait qu’il parte sans laisser le moindre espoir de le revoir. Il avait une vie avant elle après tout. Elle, elle n’avait rien, des bribes seulement. Alors pour ne pas être lésée, elle voulut partir la première.

    « Bon, je vais devoir y aller. » dit-elle avec un sourire déjà nostalgique.

    Elle farfouilla dans son sac à la recherche de monnaie pour payer les boissons. Dan attrapa son bras pour lui demander d’attendre. Elle croisa son regard. Non il ne voulait pas qu’elle parte sans laisser une adresse, un numéro, Renata perçut la confirmation de son impression. Le courant était tellement bien passé entre eux, il serait bien triste de le laisser filer.

    « Ce serait bien qu’on se revoit non ? »


Dernière édition par Renata Gardetto le Mer 24 Déc - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanda Della Luca
MUTINEADMINYour body is a wonder, I'll use my hands.
Wanda Della Luca


Nombre de messages : 193
Age : 33
<FONT COLOR=#99CC66 >Pseudonyme</FONT> : Cheeky.
<FONT COLOR=#99CC66 >Song</FONT> : Broken strings • Morrison & Furtado.
<FONT COLOR=#99CC66 >Mood</FONT> : Taquine.
<FONT COLOR=#99CC66 >Cocoon</FONT> : N36 ~ Appt 8B • Strada Di Levi.
<FONT COLOR=#99CC66 >Job</FONT> : Etudiante à l'Università Parthenope & Barmaid à la Che Aria Tira ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Weakness</FONT> : Gianello. Soyez jalouses (a).
Date d'inscription : 20/08/2008

FURTHERMORE
Day's Annoyance: Trouver un asiminier trilobé de bonne qualité. *SBAF*
Dear Neapolitans:

Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Re: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) EmptyMer 24 Déc - 13:07

Bienvenue. suspicious
Revenir en haut Aller en bas
https://dolce-vita.keuf.net
Renata Gardetto

Renata Gardetto


Nombre de messages : 13
Age : 35
<FONT COLOR=#99CC66 >Pseudonyme</FONT> : Mushu
<FONT COLOR=#99CC66 >Song</FONT> : That's amore-Dean Martin
<FONT COLOR=#99CC66 >Mood</FONT> : schussy
<FONT COLOR=#99CC66 >Cocoon</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Job</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Weakness</FONT> : banana pancakes
Date d'inscription : 24/12/2008

FURTHERMORE
Day's Annoyance:
Dear Neapolitans:

Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Re: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) EmptyMer 24 Déc - 13:33

Merci beaucoup! je monopolise l'ordi, alors ma soeur risque d'être moins rapide pour faire sa présentation lol (euh... c'est Jazz Tornbald!) angel
Revenir en haut Aller en bas
Renata Gardetto

Renata Gardetto


Nombre de messages : 13
Age : 35
<FONT COLOR=#99CC66 >Pseudonyme</FONT> : Mushu
<FONT COLOR=#99CC66 >Song</FONT> : That's amore-Dean Martin
<FONT COLOR=#99CC66 >Mood</FONT> : schussy
<FONT COLOR=#99CC66 >Cocoon</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Job</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Weakness</FONT> : banana pancakes
Date d'inscription : 24/12/2008

FURTHERMORE
Day's Annoyance:
Dear Neapolitans:

Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Re: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) EmptyMer 24 Déc - 15:25

Désolée pour le double post, je n'avais pas prévu que ce serait aussi long **

  • Renata Gardetto...  & more (finito) Popie


    L’appartement était sombre et silencieux. Seuls quelques rayons dorés passaient à travers les persiennes, le radio réveil indiquait 6 h59.

    « Sono umane situazioni
    Quei momenti fra di noi
    I distacchi e i ritorni
    Da capirci niente poi
    Gia' come vedi
    Sto pensando a te si da un po' »


    Eros Ramazzotti et Tina Turner, ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas entendue. Renata se réveilla dans un sourire et repris avec un accent approximatif.

    « If our hearts miss a beat
    Or get lost like a ship at sea
    I want to remember I can never forget
    Can't stop thinking of you »


    Elle baissa un peu le son pour ne déranger personne, fit son lit en vitesse et ouvrit ses volets. Le soleil inonda la pièce venant caresser de sa chaleur la peau claire de la jeune femme. La féerie s’arrêta là, avec la lumière apparurent tous les défauts du logement. Des murs blancs sales, des griffures par ci par là, les anciens locataires devaient avoir un monstre de compagnie.

    La radio diffusait maintenant les informations, Renata l’éteignit machinalement, elle avait bien assez à faire avec ses problèmes. Elle entra dans la salle de bain, fit couler un bain. Après quelques vérifications d’usages dans le miroir :

    Bouton ? check
    Rougeur ? check
    Cernes ? à corriger


    Elle retira rituellement sa nuisette et se plongea délicatement dans l’eau.

    « tick, tick, tick »
    « Qu’est ce que c’est ? »


    Le bruit venait du mur, étrange ! Peut être le voisin. Espérons ! Depuis quelques jours, Renata avait remarqué la disparition de quelques bouts de pain, elle avait mis cela sur le compte de la fatigue.


    Une dizaine de minute plus tard, la jeune femme était en peignoir dans la cuisine. Le café coulait et les biscottes se faisaient tartinées. Après le « bip » indiquant que la boisson avait finit de passer. Elle alla donc se servir une tasse. Lorsqu’elle se retourna ….

    Il était là le coupable ! Grignotant impunément un bout de biscotte.

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

    Le cri était parti d’un coup. Plus de la colère que de la peur. La petite bête s’enfuit par la chaise vers la chambre.

    Un rat ? J’hallucine, un RAT !! Renata attrapa un balais et couru après la bestiole.

    « Dégage sale bête, va ailleurs !!! » Elle hurlait comme si sa vie était en danger.

    Elle entra dans sa chambre, l’œil à l’affût du moindre mouvement, le balais armé sur l’épaule : RIDICULE !!

    Tout à coup, une petite chose fila de sous le radiateur vers le lit. PAF ! Le balais s’était abattu tel une guillotine, coupant tout espoir de survit au rongeur.

    Lorsqu’elle retira son arme, Anita vit la petite boule de poils inertes recroquevillée sur elle.

    « Pauvre bête ! »
    s’attendrit-elle.

    Elle attrapa le rat dans ses mains dans l’idée de lui rendre un dernier hommage, si elle avait eu un jardin, elle l’y aurait enterré. Tout à coup, le corps du rat s’anima. Il n’était pas mort ! Anita réagit rapidement elle le serra dans ses mains de façon à ce qu’il ne puisse pas s’échapper. « Tu l’aura voulu ! » dit-elle.



    Puis ignorant le rat qui se débattait, elle retourna dans la cuisine et pris une passoire en verre sous lequel elle enferma le nuisible.

    Pris au piège !

    « Je suis une fille de la campagne mon vieux, j’en ai torturé d’autres que toi, et des plus costauds ! »

    Elle finit par poser un petit fétu en fonte sur le sommet de la passoire. Elle se lava les mains et parti en trombe au boulot.

    ***


    Renata revint tard chez elle. Alors qu’elle introduit sa clé, elle entendit des piaillements à l’intérieur. Aussitôt, elle accéléra le mouvement, elle ne pensait plus à ce pauvre rat enfermé sous sa passoire, il ne devait plus rien avoir à manger et à boire !

    Elle se précipita dans la cuisine et retira le fétu de dessus la passoire puis constata les dégâts de l’animal, encore quelques heures et il aurait pu se frayer un chemin à travers le trou qu’il avait grignoté. A peine eu –t-elle soulevée la passoire que le rat s’enfuit, heureusement, Renata avait pensé à fermer la porte d’entrer.

    Plutôt que dormir, la jeune femme décida de poser un morceau de fromage sur la table de la cuisine, d’éteindre toutes les lumières et de sa poster dans un coin de la pièce, attendant la sortie du petit ami.

    Sur les coups de deux heures du matin, ne pouvant plus tenir, elle décida finalement de s’étendre sur le sol, cinq minutes, pas plus, juste pour se reposer les yeux.
    Une heure plus tard elle fut réveillée par des cris de bête en souffrance. Le pauvre petit rongeur s’était coincé la patte dans un trou de la chaise en osier. Le temps d’émerger, elle sortit délicatement le rat du piège et le posa libre sur le sol. Bien qu’il avait l’air de vouloir partir, il semblait être en peine avec son membre abîmé et ne put s’enfuir.
    Anita le laissa un instant et revint avec une boîte à chaussures dans laquelle elle avait installée une vieille culotte à elle. Elle la posa sur la table et installa son nouvel ami dedans avec une coupelle d’eau et un bout de pain.
    « Bonne nuit petit, je t’emmènerai voir un vétérinaire demain ! » puis elle alla enfin se coucher pensant qu’elle devrait se lever dans à peine plus de trois heures.

    ***


    Renata s’était levée du mauvais pied ce matin, plus de café, plus de chocolat, elle était partie à la messe sans prendre de petit déjeuner. A midi, sa salade était mal lavée et son steak trop grillé. Et pour couronner le tout, son frère avait téléphoné, il ne pourrait pas venir la voir avant avril.

    Il devait être 16h, elle mit un CD et pris sa petite rate dans les bras pour la câliner. Elles étaient amies désormais. Il faut dire que Ren n’avait jamais eut aucun mal avec les animaux. Ayant grandie à la campagne, elle savait qu’il fallait des responsabilités pour s’occuper d’une bête, d’autant plus si elle est de compagnie.

    Renata l’avait emmenée chez un vétérinaire qui lui avait remis la patte en place, aujourd’hui, elle portait un mini bandage trop chou. En plus de ses soins médicaux, le docteur avait appris à la jeune femme que ce n’était pas Il mais Elle, qu’il s’agissait d’une race domestique de rat, elle avait sûrement été abandonnée et qu’elle n’avait qu’un mois. Lorsque le vétérinaire lui proposa de la garder et de la donner à la SPA, la jeune femme s’était insurgée.
    « Pas question, un rat à la SPA, elle ne risque pas de faire long feu ! Je la garde ! »
    « Comme vous voulez, Signorina, je vais vous expliquer les soins d’usage et la répertorier, vous me direz comment vous voulez la nommée. »
    « Et bien, Penelopy sera son prénom mais nous préférerons l’appeler Poppie en temps normal ! »

    Sur ce, il lui donna un carnet pour apprendre à bien s’occuper des animaux et une date de rendez-vous pour de nouveaux soins.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz Tornbald




Nombre de messages : 4
Age : 35
<FONT COLOR=#99CC66 >Pseudonyme</FONT> : December
<FONT COLOR=#99CC66 >Song</FONT> : Sexual Healing Marvin Gaye
<FONT COLOR=#99CC66 >Mood</FONT> : studieux
<FONT COLOR=#99CC66 >Cocoon</FONT> : Napoli
<FONT COLOR=#99CC66 >Job</FONT> : architecte
<FONT COLOR=#99CC66 >Weakness</FONT> : sauter dans les flaques d'eau
Date d'inscription : 23/12/2008

FURTHERMORE
Day's Annoyance:
Dear Neapolitans:

Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Re: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) EmptyVen 26 Déc - 0:25

J'adore le rat, trop mimi la photo de Ziggy, n'est-t-elle pas belle notre Zezette? coeur
Revenir en haut Aller en bas
Renata Gardetto

Renata Gardetto


Nombre de messages : 13
Age : 35
<FONT COLOR=#99CC66 >Pseudonyme</FONT> : Mushu
<FONT COLOR=#99CC66 >Song</FONT> : That's amore-Dean Martin
<FONT COLOR=#99CC66 >Mood</FONT> : schussy
<FONT COLOR=#99CC66 >Cocoon</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Job</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Weakness</FONT> : banana pancakes
Date d'inscription : 24/12/2008

FURTHERMORE
Day's Annoyance:
Dear Neapolitans:

Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Re: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) EmptyVen 26 Déc - 0:27

Cool soeurette, comme ça je peux dire que j'ai finit ma fiche sans faire de triple post lol
Bon et dépêche de finir ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Renata Gardetto

Renata Gardetto


Nombre de messages : 13
Age : 35
<FONT COLOR=#99CC66 >Pseudonyme</FONT> : Mushu
<FONT COLOR=#99CC66 >Song</FONT> : That's amore-Dean Martin
<FONT COLOR=#99CC66 >Mood</FONT> : schussy
<FONT COLOR=#99CC66 >Cocoon</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Job</FONT> : ?
<FONT COLOR=#99CC66 >Weakness</FONT> : banana pancakes
Date d'inscription : 24/12/2008

FURTHERMORE
Day's Annoyance:
Dear Neapolitans:

Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Re: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) EmptyMar 30 Déc - 1:45

Euh, quelque chose ne va pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renata Gardetto...  & more (finito) Empty
MessageSujet: Re: Renata Gardetto... & more (finito)   Renata Gardetto...  & more (finito) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renata Gardetto... & more (finito)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita • Do you believe in heaven ? :: Personnages :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser